Louez un local commercial à Lyon et implantez votre activité



C’est décidé, vous allez ouvrir la boutique de vos rêves à Lyon. Vous avez bien défini les grandes lignes de votre projet, les stocks d’objets à vendre sont prêts, vous avez des idées de décoration, un logo, une grille tarifaire… bref, tout ce qu’il faut pour ouvrir votre commerce. Il ne vous manque que les murs, ce local qui répondra à vos attentes et dans lequel vous pourrez exposer votre production. Et où la clientèle se pressera pour acheter vos produits. Mais avant de penser au succès de votre entreprise, il vous faut trouver le local à louer à Lyon, celui qui transformera vos rêves en réalité.


Comment trouver un local commercial à Lyon ?


Lyon est une ville très étendue, forte de 9 arrondissements très différents les uns des autres. Dans un premier temps, identifiez le quartier dans lequel votre activité pourra s’épanouir. L’idéal est que votre boutique profite d’une rue passante, bien desservie et avec une concurrence supportable. L’immobilier d’entreprise à Lyon est divers et varié ; vous devriez trouver un local à votre goût dans un quartier qui vous correspond.


Location de bureaux

Puis, calculez la surface exploitable dont vous avez besoin pour votre commerce : espaces de vente, lieux de stockage, bureau de travail, vestiaires, chambres froides, atelier de confection… Listez toutes les contraintes de votre activité pour définir précisément votre recherche immobilière.


Etablissez le budget que vous pouvez allouer à la location de votre local lyonnais. Tous les quartiers n’affichent pas une même moyenne de prix au m2. Renseignez-vous suffisamment en amont pour trouver les meilleurs rapports qualité-prix. En matière de logistique, vous aurez peut-être aussi besoin d’un entrepôt ; des annonces sont régulièrement publiées pour ce type de bien plus ou moins grand. Généralement, ils se trouvent dans la périphérie de Lyon.

fr ch be ca